L'itinéraire de randonnée historique et de mémoire V1 en vallées de l'Yères et de la Bresle

Journées du patrimoine 2018 : visites organisées du site V1 de Guerville – Poteau de Montauban

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, les 15 et 16 septembre dernier, la Communauté de Communes Interrégionale Aumale - Blangy-sur-Bresle a organisé plusieurs visites sur l'ancienne base de lancement de V1 du Poteau de Montauban, sur la commune de Guerville. L'événement a rencontré un franc succès.

Durant ces Journées européennes du patrimoine des 15 et 16 septembre 2018, malgré une publicité limitée, ce furent 255 visiteurs qui se présentèrent sur le site V1 de Guerville – Poteau de Montauban où les attendait M. Yannick DELEFOSSE, auteur de l’ouvrage « V1 – arme du désespoir ». Ce dernier, durant plusieurs visites commentées d’environ 2h30 chacune, leur présenta le fonctionnement du V1 et sa mise en œuvre, pour conclure par un tour descriptif des différents bâtiments techniques et l’historique connu du site en 1944.

Le public présent montra beaucoup d’attention aux explications de M. DELEFOSSE  et les commentaires de félicitations et d’encouragement fusèrent à la fin de chaque visite. Nous ne pouvons qu’être rassurés de l’engouement du public et motivés pour la suite du projet qui verra son apogée le 13 juin 2019.


Voici quelques photos de l'événement,
avec M. DELEFOSSE, au centre, durant l'une des présentations


Journées européennes du patrimoine 2018 (3)

Journées européennes du patrimoine 2018

 

Journées européennes du patrimoine 2018 (2)

Retrouvez dans la page « Revue de presse » un article à propos de ces visites.

 

Journées Européennes du Patrimoine 2018

journées européennes du patrimoine visite mémoire histoire V1 bombe V1